Calorifuge
Le traçage électrique
Qu’est-ce que le traçage électrique ?
Lorsque le calorifugeage n’est pas suffisant, ce dispositif va permettre de combler et d'assurer la mise hors-gel ou chauffer l’ensemble du système calorifugé. A l’aide d’un câble, d’un cordon ou d’un tissu chauffant, le traçage électrique s’effectue selon les besoins en énergie et le contenant ciblé.
Le traçage électrique se pose généralement sur des grandes installations, tels que des cuves, tuyauteries, vannes, ballons, coudes. Il existe deux types de traçage électrique :
- Traceur pour la mise hors-gel, concerne la tuyauterie d’eau froide à l’extérieur, afin que les tuyaux ne gèlent pas en hiver.
- Traceur chauffant, utilisé en industrie pour chauffer la tuyauterie.
Effectuer votre traçage électrique avec LMD calorifuge
Nos experts pourront tracer électriquement vos tuyauteries selon vos besoins et le type d’installations. Nous pouvons également fournir le cordon chauffant, si vous êtes déjà en possession du matériel adéquat, nous sommes en mesure de le poser.
N’hésitez pas à effectuer un devis sur notre site internet pour évaluer le coût de vos travaux. Notez que si vous décidez d'effectuer un traçage électrique sur l’une de vos installations, celles-ci doivent être calorifugées préalablement.
LMD calorifuge dispose de plusieurs techniques de calorifugeage pour répondre à vos besoins. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le calorifugeage.
Retrouvez notre rubrique devis personnalisé et gratuit pour en savoir plus !